Pontarlier, 9-10 janvier 2016
Pour la première coupe féminine indoor, les miss Fée’R rassemblent une équipe de choc, constituée de dix joueuses mi-expérimentée, mi-débutantes : Céline, Charline, Cilla, Claire, Elise, Guillemette, Joséphine, Lili, Lucille, Nath.
Les miss signent deux défaites en poule, contre les Phoenix (Montrouge) et LFD Franche-Comté 2, avec un score identique : 5-7. La journée s’arrête là, l’équipe va travailler sa cohésion autour d’un festin à la pataterie de Pontarlier. Certaines iront dormir pour tenter de digérer, d’autres ont trop la patate et se lancent dans de nombreuses parties de Gob’it… qui ne s’arrêteront qu’après une demi-douzaine de victoires de Nath, et une de Claire.
Le dimanche matin fût difficile, les miss ne parviennent pas à rentrer dans le match contre les Ladies Jonctées (Dijon). Le score est sans appel : 2-11. Les miss ne se laissent pas abattre, relèvent la tête et attaquent le match suivant avec bien plus d’envie. Cela ne suffira pas à battre les Praying Mantix (Lyon), mais les bases sont là et la défaite est moins sévère : 6-7. Enfin, les miss Fée’R s’assurent la 11ème place, grâce à une victoire (9-2) contre les PinkFly (Orléans) !
On retiendra de cette toute première coupe féminine la cohésion grandissante de l’équipe, la progression des dernières arrivées, le jeu collectif qui se construit, ainsi que l’envie et l’investissement de chacune… Ce qui laisse présager le meilleur pour les saisons prochaines !!!