Aller au contenu

Tsunamixte 2016 : belle progression des Revos!

L’an dernier les Révolution’air avaient péniblement atteint la 27ième place (sur 32 équipes engagées) , quoique dans la joie et la bonne humeur. Pour l’édition 2016, on a gardé les mêmes ingrédients mais changé un peu la recette (comprendre la tactique) avec succès, puisque nous nous classons 16ième ! Petit récapitulatif des matchs disputés par une équipe à l’expérience diverse mais savamment orchestrée par Hubert, capitaine, et composée de Manu, Marco, Rémi, Xavier, Yassine pour les garçons, Ange-Lili, Céline, Claire, Guillemette et Sarah pour les filles.

Les Révos au Tsunamixte 2016
L’équipe Revos au Tsunamixte 2016

Tsunamixte 2016 2

 

 

 

 

 

 

 

Le we commençait sous de bons auspices puisque notre premier match fixé à 10h15 nous autorisait un départ relativement tardif de Paris même si, pour un samedi matin, 8h est toujours (beaucoup) trop tôt! Nous arrivons donc en forme pour rencontrer des « voisins », que nous connaissons bien, les Frog Disc Section d’Evry. Nous gagnons ce premier match de peu, mais sommes satisfaits car nous n’avons pas eu de mal à nous mettre dedans et à proposer quelque chose de construit alors que nous n’avons pas forcément l’habitude de jouer ensemble.

Cette mise en jambe réussie nous permet d’aborder sereinement le second match contre Bikilélé, sympathique équipe qui amène du sud de la France (Toulouse) soleil et bonne humeur ! Nous gagnons facilement, ce qui nous permet de nous époumoner avec d’autant plus d’entrain sur une chanson de leur composition reprenant la mélodie de « Pour un flirt avec toi » lors de la ronde de débrief. Ils gagneront le prix du fairplay et on comprend pourquoi !

Pause déjeuner bien méritée avant le troisième match de la journée contre les Freevol de Voujeaucourt. Nous perdons 11-6 contre « cette jeune équipe qui a de l’expérience » pour reprendre les mots de notre vénérable capitaine ;) mais au terme d’un match engagé physiquement et au cours duquel nous mettons en place pour la première fois une défense de zone. Ca patine un peu, le temps que les « Rookies » (= nouveaux anciens avec un an d’expérience) qui composent 1/3 des effectifs trouvent leur place… Cependant la technique nous permet de déstabiliser nos adversaires pour quelques points et à la fin du match, nous la maîtrisons dans les grandes lignes … A noter également sur cette rencontre ce qu’on peut qualifier de dive du we, réalisé par Marco pour une défense qui restera dans les mémoires !

Puisque nos matchs de poule se soldent par 2 victoires et 1 défaite, nous gagnons le droit de faire un huitième de finale, contre les BDM. Grosse équipe qui caracole en tête des meilleures équipes mixte de France mais il en faudrait plus pour nous décourager ! Pas question de subir ce match et de les laisser aller à 13 : nous arrivons à passer quelques longues sur Guillemette et Xav en zone ce qui a le don de les énerver ! Certes, nous nous inclinons 12-5 mais la tête haute : la défense de zone commence à porter ses fruits… Et puis les BDM ont tout prévu pour nous redonner le sourire en nous offrant la traditionnelle galette des rois !

Le bilan de la journée est donc plutôt positif puisque nos résultats nous font jouer pour une place dans la première moitié du tableau. C’est donc le cœur léger (mais les estomacs bien alourdis par le combo tartiflette-tarte aux pommes que l’équipe organisatrice avait mis au menu) que nous achevons nos jambes sur le dancefloor de la salle des fêtes de Nemours…

Il faut croire que les dieux étaient avec nous pour ce we, Morphée du moins, puisque le dimanche nous ne débutons les matchs de classement qu’en toute fin de matinée en rencontrant SWEC. Le match est serré, notre défense de zone beaucoup plus fluide que la veille et l’envie de ne rien lâcher bien présente. Cela ne suffit pas pour gagner (9-7) contre une équipe qui se connaît bien mais sur ce match nous avons tous donné de notre personne avec, comme dommage collatéral, une fracture de la main droite… La « victime » n’étant autre que l’auteur de ces lignes.

Pour notre avant-dernier match, nous rencontrons à nouveau « les jeunes expérimentés » de Freevol. Mais avec notre défense de zone nous leur offrons une toute autre opposition que la veille en passant tout à côté de la victoire !  Nous menons en effet jusqu’à 6-6 pour, finalement, nous incliner au golden point 7-6.

Le dernier match s’avère, quant à lui, bien difficile : la fatigue se fait sentir et le physique a du mal à tenir le rythme des jeunes de Freezgo… Nous perdons 11-1, preuve s’il en est que nous avons tout donné pendant ce we !

(article écrit par Sarah et complété l’équipe Revos du Tsunamixte)