Une équipe de rookies Révolution’air s’est présenté au Bal des Débutants à Bordeaux organisé par les 33 tours le week-end du 30 septembre et 1er octobre. Un tournoi mixte permettant de rencontrer de nouvelles équipes, de nouvelles personnes et surtout de découvrir les tournois d’ultimate frisbee pour les novices. Un week-end savamment orchestré par Benjamin, qui a su motivé avec lui Chloé, Marie, Marylou, Sarah, Raphaëlle, Charlène, Victor, Simon, Julien, Jonathan, Yoann, Nico et Romain.
Un samedi au bilan mitigé puisque l’équipe perd ses deux premiers matchs face aux 33 tours à l’universe et Youltima-Lec (Rodez-Limoges). Cependant elle se remotive contre Mister Friz (Rennes), et termine par une défaite face au Sun à l’universe. L’équipe finit 4ème de sa poule.
Après une soirée sous le thème des extraterrestres, l’équipe des Men-in-Black, qui a terminé la soirée avec le PUC, se motive pour les deux matchs de la journée. Premier match à 9h face au pick-up BTR-33 Tours perdu à l’universe (encore une fois) mais prend sa revanche contre les 33 Tours !
On repart avec la 7ème place, sur les dix équipes présentes ce week-end, une réelle motivation pour reprendre les entraînements, l’envie d’apprendre (la défense en zone par exemple) et un petit pincement au cœur suite au départ de Romain qui est parti rejoindre d’autre contrée marseillaise.
Marie pour les Révos